Au bout de la nuit
Résumé
Damien Sarde est lieutenant au commissariat central, tout frais émoulu de l'école de police. Lui et son équipe vont se trouver confrontés à de sordides découvertes, des parties de corps humains disséminées selon un schéma précis à divers endroits de la ville, tous porteurs d'une symbolique complexe. Il s'avèrera très vite que tous les indices et messages codés abandonnés par l'assassin pointent en direction de Damien dont le passé va refaire brutalement surface, instillant le doute dans l'esprit de ses collègues, mais aussi et surtout dans le sien propre.
Lu par :
Roger Planchon
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
16h. 8min.
Édition:
Paris, Nouveaux auteurs, 2019
Numéro du livre:
75224
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782819505891
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72007
Résumé:La Rochelle, mois de juillet. Une femme est retrouvée égorgée chez elle face à son fils de dix ans ligoté, qu'un bandeau et un casque audio ont préservé de l'intolérable spectacle. C'est la deuxième en l'espace de quelques semaines et les flics n'ont pas la moindre piste. Le commissaire Baccaro va alors faire appel à Victor Caranne, psychologue carcéral et oreille préférée des criminels multirécidivistes de la prison de l'île de Ré. Mais le tueur est une ombre insaisissable qui va bientôt faire basculer la ville dans la psychose.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37801
Résumé:Commissaire aux morts étranges, le chevalier de Volnay a la charge d’élucider les cas de morts les plus mystérieux de la ville de Paris. Mais une affaire précédente l’ayant contraint à fuir la France avec son père et assistant, le moine hérétique, il se réfugie à Venise. Les deux hommes y retrouvent la jeune Violetta, devenue intendante d’un palais vénitien abandonné où de curieux événements se produisent la nuit venue. Cependant, des faits bien plus étranges ont cours dans la cité d’ombres et de lumières. Au petit matin, des corps sont découverts vidés de leur sang, et des gens disparaissent. Paniquée, la population profane les cimetières pour brûler des cadavres après leur avoir percé le coeur. Les pouvoirs en place s’inquiètent d’autant plus que le carnaval va débuter… Experte en vampirisme, la belle Maddalena Corvinus en est convaincue : les créatures de la nuit ont envahi la Sérénissime.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 15 minmin.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34481
Résumé:Les pendus qui se balancent sous les ponts de Venise comme autant de fleurs au vent, un comte que l'on a fait le pari d'assassiner dans son palazzio. Autant de raisons pour que Volnay, le commissaire aux morts étranges, quitte Paris et réponde à l'appel au secours de Chiara, son ancien amour. Il espère aussi, par ce voyage, chasser l'humeur noire de son assistant, le moine hérétique, plongé dans une profonde dépression. Mais, dans la Venise du XVIIIe siècle qui agonise lentement en s'oubliant dans de splendides fêtes, les rencontres et les événements ruissellent d'imprévus. Une jeune fille travestie en garçon, un auteur de théâtre, un procurateur de Saint-Marc manipulateur et son énigmatique fille entament le plus sombre des bals masqués. Entre rêve et réalité, tragédie et comédie, Volnay et le moine se retrouvent confrontés à des assassins non moins qu'à leurs démons. Avec cette quatrième enquête du commissaire aux morts étranges en forme de parenthèse vénitienne, Olivier Barde-Cabuçon délaisse le temps d'un roman le royaume de l'intrigue pour la ville des masques.
Lu par : Geneviève Glenck
Durée : 17h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19039
Résumé:Brillante neuropsychiatre spécialiste des pathologies du comportement, Cyrille Blake reçoit un matin un nouveau patient. Le jeune homme, Julien Daumas, est assailli par des cauchemars atroces qui lui font redouter le sommeil et lui donnent des idées suicidaires. Et soudain, à sa plus grande surprise, Julien s'adresse à elle comme s'il la connaissait. Pourtant, Cyrille est sûre de ne l'avoir jamais vu. Lorsqu'elle le lui dit, le jeune homme devient agressif... Convaincue d'avoir affaire à un manipulateur, Cyrille écourte la consultation et vérifie le dossier médical. Elle doit se rendre à l'évidence : elle a soigné Julien Daumas dix ans auparavant, alors qu'elle terminait son internat de médecine. Comment a-t-elle pu tout oublier de lui ? Le lendemain, Julien ne vient pas à son second rendez-vous...
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 5h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75855
Résumé:Sur les conseils de Wolfgang, le reporter Edmond doit retrouver un certain Diego Molina à Grenade, en Andalousie. Mais Molina, amateur d'art, lui-même peintre déchu et courtier de tableaux, trempe dans des affaires plutôt louches, boit comme un trou et traîne dans son sillage sa lunatique et séduisante nièce, Catalina-Beatriz, qui ne laissera pas Eddie insensible...
Lu par : Manon
Durée : 6h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37211
Résumé:Pire que la peine de mort : la réclusion à perpétuité... 28 octobre 1980. Jefferson Petitbois, condamné à la peine de mort, est incarcéré à la maison d'arrêt de Fresnes. Pour rejoindre sa cellule dans le couloir de la mort, il croise la " Louisette ". Comme un outrage à la dignité humaine, un doigt d'honneur à la vie, la guillotine trône au milieu de la cour. Accompagné de deux gardiens, il la frôle et sent son odeur de graisse et de limaille. Dix-sept ans ! Suffisamment grand pour tuer donc assez vieux pour mourir... Deux ans auparavant, Jefferson avait rencontré Max, son protecteur et mentor. Iboga était alors entré en lui. Iboga l'avait rendu plus puissant. Immortel. Meurtrier. Une fois, Max m'a dit quelque chose que j'ai compris plus tard : Si tu commences à mentir, mec, tu seras obligé de le faire tout le temps et tu seras piégé un jour parce qu'il y aura des incohérences, des trucs qui n'iront pas ensemble. En revanche, si tu dis la vérité, tu ne seras jamais mis en défaut. J'ai dit la vérité aux flics, avocats, juges et jurés. J'ai pris perpète et failli avoir la tête tranchée. Ce livre raconte la vérité... La vérité selon Jefferson Petitbois... Un homme trop jeune pour mourir.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37231
Résumé:Le commandant Magne, muté au Pays basque pour insubordination, est témoin d'un attentat en gare de Biarritz : l'explosion d'un wagon entier fait plusieurs dizaines de victimes. Alors qu'il poursuit un suspect, il tombe dans un piège et se retrouve emprisonné dans un lieu inconnu. Sa compagne, la lieutenant Lisa Heslin, rejoint alors Biarritz pour participer à l'enquête et retrouver son amant.
Lu par : Nadine Beucher
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78943
Résumé:Ancienne attachée parlementaire, Marie Martins, victime de pornodivulgation dix ans plus tôt, mène l'enquête lorsque son ami, candidat à la mairie de Paris, reçoit à son tour des photographies compromettantes. Aidée d'une avocate et d'un journaliste, la jeune femme est prise dans un engrenage infernal.
Lu par : Elisabeth Dunoyer
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73115
Résumé:En 1963, un tragique accident de la circulation dans une banlieue parisienne prolétarienne devient une affaire judiciaire hors du commun, mettant à rude épreuve les enquêteurs, jusqu'au procès rocambolesque qui la clôt. Un roman policier qui met en scène les pouvoirs inattendus des animaux familiers.
Lu par : Marie-Françoise Lenormand
Durée : 9h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76132
Résumé:A Nantes, un vieil homme contacte Livius Carmin pour l'aider à retrouver Clément, son petit-fils. Assisté par Eileen, le journaliste découvre que ce dernier a été assassiné, comme d'autres individus victimes de phobies. En parallèle, il cherche à piéger les criminels responsables du kidnapping d'une jeune fille nommée Inès Pylore.
Lu par : Brigitte Charton
Durée : 5h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68229
Résumé:Printemps 2017. Ghjulia Boccanera tombe par hasard à Nice sur le cadavre d'un jeune Érythréen. Si l'enquête de police est confiée à son ex, le commandant Santucci, Diou décide de remonter elle-même la piste pour découvrir l'identité du mort et ne pourra éviter de chercher aussi celle de son bourreau. Une piste qui la mène sur la route des réfugiés fuyant la terreur de leurs pays d'origine et qui tentent de passer en France pour atteindre l'Allemagne ou l'Angleterre, nouvelles terres promises. Automne 1943. Un jeune garçon emprunte régulièrement le sentier qui traverse la frontière franco-italienne pour faire passer en Italie des juifs traqués par l'occupant nazi. Près de trois quarts de siècle séparent ces deux histoires qui se font pourtant écho lorsqu'il s'agit de franchir une frontière pour sauver sa vie...
Lu par : Brigitte Charton
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67082
Résumé:Ginny et Paul forment un couple improbable : lui, ¬universitaire vieillissant, elle, ravissante journaliste de mode. Ils vivent leur étrange amitié en se faisant « lanceurs d'alertes », instruisant et dénonçant des scandales avant de passer la main à la police et à la justice, en poussant l'enquête assez loin pour qu'elle ne soit pas enterrée et débouche sur un procès. Cette fois, leur cible n'est autre que le ministre de la Justice, garde des Sceaux, -prédateur sexuel et peut-être assassin en série. Une affaire de harcèlement au ministère, vite étouffée, réveille un cold case : la disparition, vingt-cinq ans auparavant, de trois jeunes filles dans le pays nantais où le ministre a passé sa jeunesse. L'une des pires incarnations du mal que l'on puisse rencontrer se trouverait donc au sommet de l'État...